La compagnie Y’akaouïr a créé en 2015 un collectif d’improvisation ouvert  aux musiciens amateurs et professionnels. Le Collectif se réunit environ deux fois par mois de 14h à 18h les samedis ou dimanches après midi  en ateliers à Saint Julien 22940 (Saint Brieuc ), côtes d’armor.

Extraits musicaux :

  1. extrait impro vocale 30 01 16 1:24
  2. Impro 13 fév 4 - extrait 6:35

POUR QUI POURQUOI ?

Ouvert à tous musiciens, de niveaux et d’horizons culturels  différents, minimum 1 à 2 ans de pratique. Ces rencontres ont pour but de  favoriser  une expression créative singulière à chacun , et de développer une écoute  au service  du jeu collectif . A la différence du sound painting, cette expérience  sans chef  d’orchestre, incite à  développer chez chacun, une relation d’autonomie et de responsabilité  face à  l’évolution d’une forme fabriquée collectivement . Le collectif est invité  à jouer en public régulièrement  après quelques répétitions , il peut intervenir sur des lieux et évènements très variés .

COMMENT ? 

Afin d’inventer de la cohérence ( co errance)  musicale , Lionel Bourillon, musicien et improvisateur,  responsable artistique de la compagnie , propose des entrées , des modes de jeu, des chemins d’ écoutes communs , pour nourrir une complicité  au sein du collectif . Aucun style et genre de musique n’est exclus , l’idée de base est de ne pas s’enfermer dans un seul système musical . Voyage ambitieux mais passionnant  à partager !!

PARTICIPATION

L’inscription à ces ateliers  est de 15 € par séance , plus une adhésion annuelle de 10€.

DATES DES ATELIERS

inscriptions et infos n’hésitez pas à nous contacter

Pas de dates pour l’instant

voire calendrier