« L’essence essentielle du clown se trouve dans la faiblesse fondamentale de l’être humain. Dans les particularités qui, sur un certain plan, font de chacun de nous un « raté ». Pour trouver son clown,il faut rechercher ses faiblesses essentielles. Les reconnaître, les faire ressentir, les afficher, s’en moquer publiquement et incidemment, faire rire les autres. »

Jacques Lecoq .

STAGE DE CLOWN AMATEURS

Animé par Lionel Bourillon

Pour découvrir, faire les premiers pas .. ou les suivants, dans l’univers du clown , je vous proposerai :

  • De travailler sur ce qui, par essence, rend visible ce personnage, le fait naître et exister : le corps physique , et ce qui le traverse : ses états, ses sensations et émotions.
  • Des jeux et exercices collectifs préparatoires, adaptés au groupe, qui favorisent l’éveil , la concentration et l’expression spontanée, et développent notre écoute , notre présence.
  • Quelques règles de jeu de base qui régissent le jeu d’acteur clown et parcours d’une relation, à soi, à l’espace, aux partenaires de jeu et au public.

Et pour le faire vivre et l’explorer en scène, en découvrir une  personnalité, on explorera  des situations de jeux simples, base d’improvisations .

Deux stages de 2 jours ont eu lieu en 2015 avec 16 participants pour la plupart débutants .

Un stage le 2 et 3 juillet 2016

Prochains stages :

voir dans le calendrier

FICHE D’INSCRIPTION stage clown

 

 

Infos et inscriptions :

mail : yakaouir@gmail.com

tel  : 06 66 77 47 25